#Firstdays #London by Cylia

Living abroad is an adventure. The first days of it are forever marked indelibly in our minds. The first experiences, steps outside, visits and encounters will follow us. We can share our memories, yet we will all have a very personal take on it. What was yours?

Vivre à l’étranger est une aventure. Les premiers jours vont nous marquer à jamais. Les premières expériences, es premiers pas, visites et rencontres resteront ancrées. Quand bien même nous pouvons partager nos impressions, ces dernières resteront nôtres pour toujours. Et vous, ça s’est passé comment ?

Beautiful illustration from SengFlo

Cylia R about living in London, UK

Je suis arrivée à Londres en septembre 2008 avec ma petite famille, et je dois avouer que je ne venais pas de gaité de cœur ! Nous y avions déjà vécu avec mon mari en 2001, jeunes fiancés, et j’avais détesté (sans doute parce que je ne trouvais pas de boulot et que je me suis sentie isolée). Le jour de la rentrée des classes j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, en voyant mes filles seules avec leur petit cartable au milieu de la cour (mon ainee rentrait en CP), et moi, mes copines de Paris me manquaient ! Mais voilà avec des enfants scolarisés la vie sociale ne tarde pas à s’installer. Il faut dire que j’ai eu la chance d’arriver à l’ouverture de l’Ecole Marie d’Orliac à Fulham. Et, ce que je n’avais pas réalisé le jour de la rentrée, beaucoup d’autres mamans étaient dans ma situation. Dès le 2e jour a commencé le rituel des « morning coffee » après le « drop off ». A partir de là j’ai adoré Londres ! Je me suis investie à fond dans le bénévolat, pour l’école, Londres Accueil, l’Aumônerie et je ne me suis plus jamais sentie seule !

A Londres tout est tellement plus facile qu’à Paris avec de jeunes enfants, les transports en commun, la multitude de parcs et aires de jeux, les musées gratuits, les restos avec des menus enfants et des activités, l’incroyable offre pour les activités extrascolaires…. Vraiment la seule chose qui me manquait encore de la France, à part la famille que rien ne pourra remplacer, était la gastronomie ! Mais j’ai découvert ensuite la richesse culturelle de ma nouvelle ville, les cuisines du monde entier… Heureusement il n’y a pas que la « pub food » ! 

Aujourd’hui cela fait plus de 10 ans que nous sommes à Londres (nous y étions partis initialement pour 3 ans uniquement), j’ai repris depuis 3 ans une activité professionnelle en tant que Self Employed dans le conseil marketing (tellement facile et excitant de se lancer au UK !). Mon mari n’est plus « expat » mais en contrat local anglais. Nous vivons depuis 5 ans dans une charmante petite maison à Bayswater. Après avoir vécu à High Street Kensington, nous adorons notre quartier, vraiment cosmopolite, hyper central et facile d’accès, à deux pas de Hyde Park. Notre « sortie » familiale favorite du week-end quand il fait beau : déjeuner en terrasse « Waterway » sur le bord de Grand Union Canal à Little Venice, ou les terrasses de « Paddington Bassin ». Mes autres coups de cœur du quartier : le salon de coiffure « George » sur Queensway, le Prince Alfred, le Royal China et Sadaf sur Westbourne Grove….

Seule ombre au tableau en ce moment le spectre du Brexit et les incertitudes qui pèsent sur notre sort depuis des mois !

TAKE PART / PARTICIPEZ

If you too would like to share your tips and secrets about where you live or tell us about your unforgettable first days in a foreign country, get in touch at contact@eclecticminds.co.uk

One entry = one Eclectic Minds credit to participate in our language classes / events.

Write in your mother tongue (and in English when possible)

You can also offer to translate an entry in your mother tongue. For 2 translated entries = one Eclectic Minds credit

Si vous aussi, vous souhaitez participer et partager vos bons plans et petits bonheurs de votre quartier ou nous raconter vote grande aventure à l’étranger, n’hésitez pas à nous contacter à contact@eclecticminds.co.uk

Un post = un crédit Eclectic Minds pour participer à nos cours de langues ou évènements/

Ecrivez dans votre langue maternelle (et en anglais si vous le souhaitez/pouvez)

Vous avez également la possibilité de traduire un post dans votre langue maternelle. Un crédit offert pour deux entrées traduites.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s